Préparez votre voyage – Permis de conduire international

Permis de conduire international

Le permis de conduire international va vous être indispensable si vous comptez  acheter un van pour traverser le desert par exemple, ou bien simplement pour vivre dans une grande ville telle Sydney, Melbourne ou encore Perth.  Pas besoin donc de repasser une épreuve pour prouver ses talents de conducteur, un simple demande à la préfecture la plus proche de chez vous, et le tour est joué.

Délai et procédure :

Pour obtenir un permis international, vous devez vous adresser à la préfecture ou à la sous-préfecture de votre domicile et vous devez présenter :

  • le formulaire rempli de demande de délivrance du permis de conduire international. Ce formulaire est disponible en préfecture,
  • 2 photographies récentes et identiques,
  • le permis national en cours de validité,
  • un justificatif d’identité,
  • un justificatif de domicile peut également être réclamé.

Cette demande est totalement gratuite pour les Français, ( A titre de comparaison nos voisins Belges payent environ 15 € la demande, et si vous voulez la demander une fois sur le sol Australien, c’est encore plus cher !). Le délai est variable selon le lieu géographique de la demande.

La validité de ce permis internationale est de 3 ans et il est renouvelable au terme de cette période.

Il ne vous reste plus qu’a vous habituer à la conduite So British, puisque en Australie la conduite s’effectue  à gauche…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>