Préparer son itinéraire

Un voyage en Australie se prépare plusieurs mois à l’avance, le choix le plus difficile à effectuer est de choisir la ville Australienne qui vous servira de point de départ dans le cas bien évidemment d’y parcourir le plus de kilomètres afin de découvrir les nombreux et variés paysages de l’Aussie !

Le mois de votre arrivée doit conditionner le choix de la ville qui doit vous accueillir , l’Australie est un pays de l’hémisphère sud, les saisons sont donc inversées, pendant qu’il neige dans la plupart des régions françaises actuellement, là-bas il fait chaud, et cette année il fait même particulièrement chaud !

Il faut donc par exemple arriver pendant les mois de Décembre, de Janvier ou de février pour bien profiter d’une ville comme Melbourne (Si vous êtes fan de tennis, vous allez pouvoir profiter de l’ambiance génial de l’Open d’Australie qui s’y déroule du 14 janvier au 27 janvier) car les températures sont beaucoup plus froides pendant la suite de l’année !

A l’inverse, les régions du Queensland (Nord Est) sont à éviter pendant l’été, la chaleur y est extrême mais les précipitions peuvent l’être également provocant depuis quelques années de graves inondations !

Profitez donc des mois d’hiver pour monter au nord, Darwin et Alice spring sont plus agréables pendant les mois de juin, juillet et aout, même si les températures restent proches des 30 degrés tout de même !

Ainsi pour bien préparer votre voyage en Australie, n’hésitez pas à vous attardez sur le tableau ci-dessous.

Enjoy !

Une réflexion au sujet de « Préparer son itinéraire »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *