La FAQ En route pour l’Australie

Est-il nécessaire de prendre un billet d’avion aller / retour ?

Non, pas forcément ! Prendre un billet aller / retour offre plusieurs avantages, dans un 1er temps les prix des billets seront moins chers plutôt que de prendre uniquement un aller, et plus tard un retour.

Avoir un billet Aller / retour vous permets d’être en sécurité ! En effet, quoi qu’il arrive vous savez que vous avez en poche un billet retour déjà payé et dans certaines situations c’est très important.

Sachez que le billet Aller / Retour ne sont valables que dans la limite d’une année, vous allez pouvoir modifier votre date de retour (Date limite de 6 mois à un 1 an), mais si vous avez en tête de rester plus d’une année en Australie, optez plutôt pour un Aller sans retour.


Dois-je avoir forcément 3000 euros sur mon compte ?

Il est fortement conseillé de partir avec quelques économies en Australie, notamment pour couvrir les frais d’hébergement sur place lors de votre arrivée, et également votre nourriture ! Cependant cet élément n’est que très rarement vérifié (voir jamais).


J’ai 30 ans, est ce que je peux encore obtenir un Visa Working Holiday ?

Eh bien OUI ! Effectivement on parle d’une fourchette entre 18 et 30 ans pour l’acquisition d’un Visa Working Holiday mais point important il faut avoir moins de 31 ans au moment de la candidature..


Y-a-t’il un quota annuel de visas WHV ?

Pour le moment non, il n’y a pas de quota, la France fait partie des 19 pays pour lesquels il n’y a pas un nombre de Visa Working Holiday limité.


Quel est le prix de Visa Working Holiday ?

Au 1er juillet 2014, le prix du Visa est de 420 $ AUD.


L’assurance est – elle obligatoire pour le Visa Working Holiday ?

Il est fortement conseillé de souscrire à une Assurance pour le Visa Working Holiday. En effet, les frais médicaux en Australie sont très chers, et nous ne sommes jamais à l’abri d’un accident !

Nous vous avons préparé un tableau comparatif des meilleures assurances du marché pour partir en Australie, il ne vous reste plus qu’à choisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *