Trouver un job en Australie : Comment s’y prendre ?

looking-for-a-job-australia

Partir en Australie constitue un rêve pour bon nombre de personnes. Trouver un billet d’avion n’est pas le plus difficile (Des comparateurs de vols pas cher sont disponibles sur le net). Par contre, une fois arrivé sur place, il faut rapidement trouver un travail car bien évidemment la vie en Australie à un coût. Notre objectif est de vous donner quelques conseils pour trouver un Job rapidement …

Do you speak English ?

Vous vous en doutez mais en Australie il faut maîtriser la langue de Shakespeare, on ne vous demande pas d’être bilingue pour trouver un job, mais de savoir maitriser quelques bases de cette langue afin de pouvoir vous présenter notamment ! Car oui, il va falloir prendre son courage à deux mains pour aller démarcher les bars, les restaurants, les fast foods, et même les fermes pour savoir s’ils ne sont pas à la recherche de main d’œuvre ! N’oubliez pas de préparer votre CV avant votre départ, cela vous permettra de gagner du temps, et d’être paré à toute opportunité dès votre arrivée.

Où trouver du travail ?

Cela paraît évident, mais évitez les grandes villes Australiennes ! Et oui la concurrence y est féroce, et si en plus de cela vous ne parlez pas bien Anglais, vos chances sont très minces…
Il y a des petites villes en périphérie qui peuvent être particulièrement charmantes, et qui de plus, vont regorger d’offres d’emplois toutes plus intéressantes les unes que les autres.

Travailler dans quoi ?

Généralement on pense aux bars, restaurants, fast foods, mais la liste est bien plus longue, et au sein d’un même restaurant il peut y avoir plusieurs jobs où les compétences requises sont différentes : Par exemple, serveur ou Kitchen hand (La plonge) . Il faut aussi avoir en tête que si vous souhaitez renouveler votre VISA WORKING HOLIDAY vous devez justifier de 3 mois de fruit picking, c’est à dire la cueillette de fruits et légumes. Cependant renseignez-vous bien avant de choisir votre ferme car toutes les régions ne permettent pas l’obtention d’un second visa.

Soyez disponible !

En Australie vous êtes payés à la semaine et non au mois comme en France, cela veut dire qu’on peut très bien avoir besoin de vous juste pour une semaine, et donc souvent très rapidement … Généralement, cela permet également au patron de vous tester avant éventuellement de pouvoir vous « embaucher » sur une plus longue période même si contractuellement vous n’êtes pas vraiment engagé sur une durée.

En résumé, le hasard peut parfois bien faire les choses, et votre mobilité peut être un atout majeur dans la quête d’un petit boulot ! Essayez d’être malin, laissez des CV un peu partout, et ne perdez pas votre temps si vous voyez que votre situation n’évolue pas !

Voici quelques sites internet qui vous aideront à trouver les offres d’emplois :

– www.seek.com.au

– www.jobsearch.com.au

– www.mycareer.com.au

– www.workaboutaustralia.com.au

Et vous, comment avez-vous fait pour trouver des jobs ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *