Préparer son voyage en Australie !

Bien entendu, un voyage en Australie ne se prépare pas en quelques jours.  Il y a beaucoup de choses à faire et à vérifier avant de partir. Pour cela, nous vous proposons toutes les étapes indispensables à la préparation de son road trip, à notre manière. En suivant ces étapes, chers futurs backpackers, vous pourrez partir en Australie pour réaliser votre rêve !

Choisir la meilleure assurance WHV pour l’Australie

enroutepourlaustralie.com/assurance-visa-working-holidayL'assurance en route pour l'AustralieNotre propre expérience de l’Australie nous amène a vous dire que partir dans un pays aussi lointain que l’Australie sans une assurance digne de ce nom est « suicidaire ». Qui de mieux placés que nous pour vous parler d’Assurance ?
Nous avons préparé pour vous un petit comparatif des assurances pour partir en Australie l’esprit serein.
Voir le comparatif des assurances WHV pour l’Australie


Passeport

Le passeport est la première étape indispensable. Valable 10 ans, ce passeport vous permettra de voyager dans tous les pays Hors de l’Europe et ne vous coûtera que 86€ !
Simple formalité mais étape obligatoire.

Voir les détails pour l’obtention du passeport !

 


Le Visa Working Holiday

Le Working Holiday Visa est la clef d’entrée pour l’Australie, véritable sésame pour pouvoir préparer tranquillement son voyage .
Quelles sont les conditions pour obtenir son visa ? Comment en faire la demande ?

Trouvez les réponses à vos questions sur le visa Working Holiday

 


Permis de conduire international

Le permis de conduire international va vous être indispensable si vous comptez acheter un van pour traverser le désert par exemple, ou bien simplement pour vivre dans une grande ville tel que Sydney, Melbourne ou encore Perth.
La démarche est assez simple et gratuite
Comment obtenir votre permis de conduire international ?


Billet d’avion


Le billet d’avion est ce qui va vous coûter le plus cher, bien évidemment
Nous avons une solution pour vous faire économiser sur le prix du billet, ce n’est pas négligeable !
Nos conseils sur le billet d’avion pour l’australie

 


Banque

Le choix de la banque n’apparaît jamais comme une priorité majeure, mais une fois le billet d’avion en poche, l’assurance WVH et les autres documents administratifs, il n’est pas interdit d’ouvrir un compte bancaire en Australie et ce, depuis la France.

Comment ouvrir un compte bancaire australien à distance ?


Préparer son itinéraire

Il est indispensable de bien choisir la ville dans laquelle vous allez arriver !
En effet suivant les saisons, il y a des villes qu’il faut éviter afin d’éviter les cyclones, ou les trop grosses chaleurs par exemple. Nous avons choisi d’arrriver à Perth, et de repartir de Sydney, mais chacun fait, fait, fait, c’qui lui plait, plait, plait !

Quelques astuces pour préparer son itinéraire

29 réflexions au sujet de « Préparer son voyage en Australie ! »

  1. salut à vous,

    tout d’abord merci pour ces info, je pars en Australie dans un peu plus d’un mois et ça récapitule bien mes démarches, je suis donc à jour…

    Cependant, je me suis un peu précipité pour l’achat du billet d’avion, j’ai pris un aller simple et maintenant j’me d’mande si il risque d’y avoir des problèmes au moment de l’enregistrement en France, ou à mon arrivé en Australie..?

  2. Salut !

    Ton site à l’air super intéressant et je suis contente d’avoir enfin trouvé quelque chose d’actualisé…

    Enfin bref, je voulais savoir en combien de temps tu avais obtenu ton WHV et en combien de temps tu avais obtenu ton permis de conduire international…

    Merci d’avance pour tes réponses !!

    Charlotte

  3. Salut!

    Sachant que l’été chez nous signifit l’hivert en Australie, peux tu me dire comment sont les conditions climatiques durant cette saison?

    Merci.

    • oula…Alors les conditions climatiques sont différentes suivant la région. Vous trouverez sur Internet les conditions climatiques par région.

  4. Salut !! Super votre site, pour une fois qu’il y en a un de récent !! J’aimerai partir en australie d’ici la fin d’année pour visiter, découvrir enfin bref m’éclater. Mais pour ne pas me ruiner j’aimerai trouver qq petit boulots. Pour cela j’ai vu ton passage sur le WHV, mais le visa touriste permet-il également de trouver un petit job pour par exemple 3-4 semaines ?

  5. Salut,

    Moi je pars le 7 septembre en Australie et je me demandais en fait, comment faire transférer son argent facilement sans trop de frais de sa banque française à sa banque australienne ? Comment procéder ?

  6. Bonjour,
    J’habite en Australie (enfin Sydney) et je vais me lancer dans un road trip, avec dans l’idée de faire qq écarts pour éventuellement trouver une ferme sympa, histoire d’y revenir plus tard pour me refaire mon compte en banque.
    Vous dites que dans les grandes villes c’est dur de trouver du boulot et moins dans les provinces. Vous avez des plans ? des adresses ? des conseils ?

    J’en profite pour dire à perrine, si ça n’est pas trop tard, qu’il existe au moins une solution : ouvrir un compte BNP en France, y transférer un peu de son argent, et pouvoir ainsi retirer sans aucun frais dans une westpac en Australie. C’est un peu compliqué, mais si tu pars de 3000 euros dans ta banque X, tu te fais un virement gratuit sur ton nouveau compte BNP (en France c’est quasiment tjs gratuit), tu le retires sur une westpac (accord avec les BNP pour retirer sans frais) et ensuite tu déposes ta liasse fraichement retirée sur ton compte australien (quelque soit la banque) et ensuite tu peux dépenser tout cet argent avec ta CB australienne. Un peu compliqué mais sûr !

  7. Le 13 octobre prochain on débarque en Australie pour 1 an d’aventures. Des vidéos, des bons plans, des reportages, des photos, des articles… vous ne louperez rien de la vie australienne ! Notre concept ? Les premières fois. C’est pourquoi chaque semaine, vous pourrez découvrir une vidéo sur un thème précis (“Ma première coloc”, “Ma première vague”…) et chaque mois un best-of des bons plans. Vous aurez le droit aussi à des bonus pendant notre vie australienne, des photos et des articles pour répondre à toutes vos questions !

    – chaque semaine une vidéo sur un thème précis se rapportant à la première expérience : « Ma première coloc », « Ma première vague », « Ma première rencontre avec un Kangourou »…

    – chaque mois un best-of des meilleurs moments et des bons plans du mois

  8. Bonjour,

    Je voulais savoir combien de temps faut il demander son visa avant d’envisager de partir ?
    Et je souhaite partir avec ma copine là bas si on fait une demande il faut préciser quelque chose de spécial ou pas ?

    Merci

  9. Bonjour! je suis en projet avec mon coloc ami de 10 ans de partir en road trip en Australie!
    On a des potes la bas partit aussi a l’aventure et en voyant leur photos facebook, l’appel du kangourou a ete trop fort!

    Donc, de ce fait nous souhaiterions partir courant 2013 (septembre, octobre) le temps de mettre de l’argent de coté et de bien préparer le voyage.

    Nous recherchons a partir avec deux personnes suplémentaires ( homme ou femmes peu importe) on a 25 et 27 ans et on est sur Nantes actuellement, donc si ca vous tente n’hésitez pas a !!!!!!

    • hello,
      je viens juste d’avoir mon visa !! Je pensais partir vers la fin de l’année mais rien n’est décidé ! J’ai 23 ans, je suis un homme et je suis hyper motivé mais partir seul m’ennuit un peu et je ne connais personne là haut …. Par contre hyper hyper intéressé par l’expérience !
      Je me lance maintenant dans les papiers.
      L’offre tient-elle toujours ?

      • Salut moi je compte partir vers janvier car je suis actuellement en Angleterre pour 6 mois pour un boulo et mon anglais ce qui est loin d être gagner.. Je voulais savoir comment a tu fais pour avoir ton visa? J aimerais y partir juste 4mois en Australie est ce que j’en est vraiment besoin??
        Merciiii

      • Salut Alexis !
        Je pars en Australie en Octobre. Je suis dans les papiers pour le moment…
        Idem pour moi, je rêve de partir (et je compte bien partir!) mais seule c’est un peu plus compliqué et dur de se lancer !

        N’hésites pas à m’écrire : hmontoya571@gmail.com !
        A bientôt !

        Et top le site ! Un grand merci pour tous ces conseils !

    • Bonjour,
      Idem, j’ai 21ans et je compte partir courant Octobre mais partir seule me stresse un peu. Donc si quelqu’un recherche un compagnon d’aventure je suis preneuse!

      • Salut Jennifer,
        j’ai 23ans et j’ai pour projet de partir aussi, tout est pratiquement prêt. Départ prévu début octobre mais seul… l’aventure australienne est mieux à plusieurs je pense 🙂
        Réponds moi si tu veux. Je suis de Nice.
        Et le site est au top^^

  10. Nous on part à 3 potes pour le mois d’octobre pour 1 an.
    Alexis, je suis parti en Argentine seul à l’arache, en auberge de jeunesse tu te fais des potes TRES TRES TRES vite. N’es pas peur de partir seul.

  11. Bonjour à tous !

    Je prépare mon voyage en Australie depuis quelques mois, j’ai 22 ans et je suis originaire de Paris. Je partirai à la mi-Septembre, je cherche encore une famille au pair, et si je ne trouve pas avant de partir, j’essayerai de trouver une colloc’ et de trouver un petit boulot. Si vous êtes dans le même cas que moi, et que vous avez un peu peur de vous retrouver un peu seul dans cette aventure, n’hésitez pas à me contacter, qu’on partage nos angoisses et nos envies 🙂

    myriam.lepinaux@hotmail.fr – Anh-Dao Lépinaux sur facebook.

  12. Bonjour ! Je m’appelle Laura j’ai 18 ans , je viens de finir mes études d’esthétique et j’ai envie de partir!
    La question que je me pose c’est si on arrive en Australie qu’on dépose des CV partout et qu’on a aucunes réponses , comment on fais niveau finances?
    Comment faire pour trouver un employeur directement avant de partir pour être sur d’avoir un job.
    Je voulais aussi savoir si l’anglais étais important enfin sans se mentir j’ai un anglais scolaire et le but de mon voyage est de savoir parler anglais en revenant 😉
    j’ai vu pas mal de site qui disait qu’il fallait passer des test ou je sais pas trop quoi…
    Merci pour se site !
    Laura

  13. Salut Laura,

    Je pense que la solution la plus adaptée pour être sûre d’avoir du boulot et se l’argent, c’est de faire faire fille au pair ! Car en étant nourrie et logée tu économises un max ! Tu as des sites comme greataupair, gumtree ou au pair world qui te permettent de trouver sans payer une agence 🙂
    J’espère que ça t’aidera, moi je pars en Septembre et pour 6 mois 🙂

    Bon voyage !

  14. Bonjour , je pars également en Australie , début décembre , je suis étudiante en droit sur Paris et j’ai 19 ans , moi aussi je suis dans les papiers ( WHV, assurances, CV à l’australienne , etc…) ,je continu aussi à travail car la vie n’est pas donnée là bas , je pars pour un an , et je commence par Sydney dans une auberge , le Chiliblue sur Kings Cross. Si quelqu’un veut faire un bout de chemin avec moi ou encore prendre un verre sur Paris avant le départ pour parler de ce qui nous attends je suis op!
    Mail : saintgermainanalyne@gmail.com
    Facebook : Anissa Sullivan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *