Accident en Australie

Australie WHV : 2 ans déjà !

 

Le 23 novembre 2009, notre destin aurait pu complètement basculer, notre voyage en Australie à pris un tournant qui aurait pu être dramatique pour nous, pour nos proches …
Au final, et quand on regarde nos situations respectives actuelles, il ne s’agit plus que d’un mauvais souvenir, mais cette date nous marquera à jamais.

Notre but n’est pas de nous lamenter sur notre sort, loin de la, simplement de faire prendre conscience aux futurs backpackers qui décident de partir au bout de monde, que le risque zéro n’existe pas ! Parfois, dans l’euphorie du moment, et dans le cadre d’un budget limité, nous délaissons les choses les plus importantes (notre sécurité).

L’erreur que nous avons commise est d’avoir fait confiance à une âme charitable de nous donner deux pneus « neufs » et de les avoir montés sur notre van … Sachez que même si les Australiens ont le cœur sur la main, et qu’ils ont un savoir faire dans presque tous les domaines, il ne faut pas négliger l’apport des spécialistes. Votre van est votre maison, mais également votre moyen de locomotion, un budget conséquent doit lui être alloué !
Nous reviendrons sur l’achat du van dans un article futur, et nous vous rappelons que même si la possession d’une assurance santé n’est pas contrôlée à votre arrivée en Australie, elle est importante en cas d’accident.

Sachez que dans notre cas respectif, si nous n’avions pas pris d’assurance, les frais ce serait élevés à plus de AUS$75 000 pour nous deux, une somme que nous aurions dû rembourser pendant probablement une bonne vingtaine d’années.

Pour rappel, Chapka assurance propose des prix attractifs pour que vous puissiez partir l’esprit tranquille, alors ne vous posez plus la question, et souscrivez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *