Cap vers Melbourne en Australie : les attractions à voir absolument

La capitale de l’État du Victoria est l’une des destinations incontournables en Australie. D’autant plus qu’elle est considérée comme la capitale culturelle et sportive australienne. En effet, cette ville est dotée d’innombrables atouts touristiques qui méritent sans aucun doute d’être découverts dans le cas où vous souhaiteriez séjourner sur le territoire australien. D’ailleurs, étant donné qu’elle possède un aéroport international, elle peut très bien être votre principale destination de voyage. Voici en l’occurrence quelques-unes des attractions à découvrir absolument à Melbourne.

Les quartiers culturels à ne pas rater à Melbourne

Si vous envisagez de partir en voyage en Australie pour faire des découvertes culturelles, dans ce cas, la capitale de l’État du Victoria fait partie des destinations à privilégier. D’ailleurs, Melbourne n’est pas considérée comme la capitale culturelle pour rien puisqu’elle est entre autres une ville bien cosmopolite. En effet, quelques quartiers de cette ville en témoignent justement à l’instar de Carlton. Ce dernier est le quartier italien de Melbourne. Qui plus est, il est surnommé : « Little Italy » ! En l’explorant lors de votre séjour dans la ville, vous aurez l’occasion de déguster des spécialités culinaires italiennes auprès de l’un de ses restaurants. Il en est de même si vous comptez visiter le Chinatown de Melbourne dans lequel vous pouvez apprécier les spécialités culinaires chinoises.

Assister aux événements culturels melbourniens

En séjournant à Melbourne, vous aurez certainement l’occasion d’assister à plusieurs sortes d’événements et de manifestations culturelles qui ont fréquemment lieu dans cette ville australienne. D’ailleurs, dans l’année, il y en a presque tous les mois. De plus, Melbourne accueille tous les ans des festivals d’importances nationales et internationales. Vous pouvez notamment assister à des festivals de danses et de musiques entre autres ; ou bien ayant rapport au 7e art, que ce soit pour le cinéma australien ou ailleurs dans le monde. En effet, si vous souhaitez découvrir le cinéma australien, ne ratez pas le Melbourne International Film Festival. Il ne faut pas oublier d’ailleurs que de nombreux actrices et acteurs australiens qui sont originaires de Melbourne sont mondialement célèbres comme les frères Hemsworth (Chris et Liam), Cate Blanchett, Rachel Griffiths, etc.

Les événements sportifs incontournables de Melbourne

Melbourne n’est pas seulement considérée comme la capitale culturelle australienne, mais également comme la capitale sportive du pays des kangourous. En effet, cette ville est le théâtre de plusieurs événements sportifs de réputation mondiale. C’est justement le cas du célèbre Open d’Australie qui se tient tous les ans au mois de janvier. Si vous êtes un amateur ou un passionné de tennis, ce tournoi international est incontournable. Il en est de même pour les férus de voitures de courses ainsi que de Formule 1 en assistant au Grand Prix automobile d’Australie à Melbourne. Par ailleurs, c’est également dans cette ville que vous pouvez regarder un match de football australien. Mais ce n’est pas tout puisqu’il vous est aussi possible d’assister à un match de rugby à 13 ou de cricket.

D’autres attractions touristiques melbourniennes à découvrir

À part le fait que Melbourne soit une destination à privilégier pour faire des découvertes culturelles et sportives, cette ville possède bien d’autres attractions qui valent un détour. C’est justement le cas des magnifiques parcs et jardins de Melbourne. Il est d’ailleurs à noter que cette ville australienne est aussi surnommée « ville jardin » puisqu’elle en regorge.
Ainsi, n’oubliez surtout pas de passer par le Fitzroy Gardens si vous êtes dans le centre-ville. Il en est de même pour les splendides Carlton Gardens lors de votre exploration de Little Italy. D’autant plus que ces derniers sont inscrits par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Sinon, faites un tour au Royal Botanic Gardens pour admirer l’importante collection de plantes indigènes australiennes qui s’y trouvent, mais également d’autres plantes provenant des quatre coins du monde.
Par ailleurs, il vous est aussi possible d’avoir une vue à couper le souffle sur Melbourne et ses environs. Pour ce faire, dirigez-vous vers le plus haut gratte-ciel de la ville, l’Eureka Tower. Cette impressionnante tour avec une architecture atypique possède une plateforme d’observation au 88e étage appelée le Skydeck 88. Située à environ 285 m au-dessus du sol, cette dernière vous permettra de contempler une bonne partie de la capitale de l’État du Victoria et ses alentours.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *