Le Visa Working Holiday est désormais plus cher …

Visa Working Holiday

C’était attendu, et on craignait même l’attribution d’un quota de Visa Working Holiday pour nos Frenchies (Comme c’est le cas au Canada), mais le gouvernement Australien a finalement choisi de mettre en place d’autres réformes en augmentant le prix du Visa en 2015 dans un premier temps, puis en taxant les salaires à partir de juillet 2016.

Combien va coûter le Working Holiday Visa désormais ?

Le prix passera de 420 à 440 dollars à partir du 1er juillet 2015, soit une petite augmentation de 20 dollars, ce qui reste très abordable quand même ! Le gouvernement n’a pas encore dévoilé le prix du Working Holiday Visa pour 2016, mais il annonce une mesure importante qui fait déjà grincer des dents les professionnels du tourisme : les détenteurs du Working Holiday Visa seront taxés à partir du 1er euro car ils seront désormais reconnus comme non-résidents.

Doit-on payer des impôts avec le nouveau Working Holiday Visa Australien ?

Les personnes qui ont déjà profité de l’aventure en Australie grâce au Working Holiday Visa ont eu de la chance, car les backpackers  qui gagnaient moins de 18 200 dollars étaient exonérés d’impôts puisqu’ils récupéraient les taxes lors de leur départ d’Australie. Cette pratique est désormais de l’histoire ancienne car chaque travailleur devra payer à partir de juillet 2016, 32,5% d’impôt sur ses revenus (jusqu’à 80 000 dollars).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *