Voyager, mais où ?


Durant l’année 2009-2010, pendant laquelle nous avons obtenu une licence e-commerce, une idée a germée au fil du temps : un voyage. Simple envie du moment, ou désir farouche de se lancer un ultime défi avant de rentrer définitivement dans le monde du travail, l’avenir allait nous le dire !

Notre idée commune était de vivre une expérience inoubliable dans un pays anglophone, notre première destination était la porte à côté : le Royaume-uni et Londres plus précisément, qui un été de 2007 nous avait conquis, mais quitte à partir, autant partir loin, voire très loin. Deuxième destination en tête, les Etats-Unis, pour sa grandeur, sa distance, mais entre temps il y a eu la découverte du Visa Working-Holiday… (Merci Flavie !!! )

Plusieurs destinations sont possibles avec ce Visa : le Canada, le Japon, la Nouvelle-Zélande et l’Australie. L’Australie, grand comme 14 fois la France, et pourtant 3 fois moins peuplé que la France, à près de 16 000 km de Lille, 10 heures de décalage horaire, bref l’endroit rêvé, la destination est toute trouvée, l’Australie sera notre terre d’accueil pour un an.

4 thoughts on “Voyager, mais où ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *