Préparez votre voyage – L’assurance Working Holiday Visa


Assurance visa australie

Notre propre expérience de l’Australie nous amène a vous dire que partir dans un pays aussi lointain que l’Australie sans une assurance digne de ce nom est « suicidaire » .

Bien que l’Australie n’est pas un pays dangereux en somme, les distances entres deux grandes villes sont parfois considérables, et au vu du nombre de kilomètres que vous risquez d’avaler avec votre van si vous décidez d’en acheter un, (On vous le conseille fortement, nous y reviendrons rapidement dans un prochain article ! ) vous n’êtes pas à l’abri d’un souci mécanique (Un pneu qui éclate par exemple…  Souvenir souvenir !) .

Notre assurance WVH nous a couvert en totalité de tout les frais dû à l’accident : de l’avion qui nous a transporté à l’hôpital de Perth, à l’avion qui nous a rapatrié en France, en passant par les opérations, et le séjour à l’hôpital. La somme que nous aurions du avancer sans assurance WHV tourne autour des 50 000 dollars AUS !!!

Conclusion, prenez une assurance WHV, car croyez nous, nous avons rencontré un nombre de personnes incalculable qui n’avait pas pris le temps de remplir un formulaire pour partir l’esprit tranquille et qui le regrette aujourd’hui. Notre accident à servi de prise de conscience pour les gens que nous avons côtoyés en Australie, et qui peut de temps après, on souscrit à une assurance.

Pour vous aider, nous avons mis à votre disposition un tableau comparatifs des assurances pour l’Australie

Une réflexion au sujet de « Préparez votre voyage – L’assurance Working Holiday Visa »

  1. Bonjour,

    Je suis sur le point de prendre une assurance pour un départ à l’étranger d’un an, dont 5 mois en australie. Nous souhaiterions aussi acheter un van. Par rapport à votre regretable accident, je voulais savoir si le véhicule avec lequel vous avec eu l’accident était de location ou acheté ? Car on regardant les conditions générales de Chapka WH, je ne trouve pas de clause justement pour les frais engendrés par un accident dans un véhicule à moteur ( autre que moto 125cm3)
    Pourriez vous m’éclaire en mail privé ??
    Merci beaucoup par avance !

    Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *