The Pinnacles

Après deux nouvelles nuits sur le port de Fremantle, direction le nord en quête de boulot.
C’est à Cervantes, après 200 Kilomètres, que nous avons effectué notre premier arrêt : Cervantes, petite ville en bord de mer, surtout connue grâce à sa proximité avec le désert des Pinnacles.
The Pinnacles : Il y a 30 000 ans, l’érosion et la sédimentation ont fait de cet endroit un désert offrant un paysage surprenant : Des centaines de pics rocheux, pouvant atteindre 4 mètres de hauteur.
Un circuit automobile aménagé pour faciliter la visite du site nous a permis de visiter cette merveille à bords du van en seulement une heure (photos).
Après un bon bain de soleil, direction le nord, Geraldton, à 400 Kilomètres au Nord de Perth.
Myriam, une belge qui travaille au Visitors Center, nous a donné quelques bonnes adresses de fermes dans le coin pour le fruitpicking. Pas de temps à perdre, nous prenons de suite la direction d’une de ces fermes : Quelques kilomètres à s’enfoncer dans le bush sur des routes de plus en plus spécialisées pour les 4X4. No worries, Florinne est en très bonne forme, elle avale les kilomètres avec une facilité impressionante jusqu’à notre première panne d’essence de l’aventure, sur la route du retour. Pas de panique, 10 minutes nous ont suffit pour sortir le jerrycan et rencontrer un Australien qui s’était gentiment arrêté pour nous apporter son aide.
Une nouvelle nuit au bord de l’Océan Indien pour notre première à Geraldton, réveil au petit matin par un ranger très sympathique et presque gêné de nous réveiller (Il n’avait pas apporté le café…).
Deux nuits plus tard, 1ere amende, 100 dollars pour avoir « campé » en Ville…Ah ah ah quelle bonne nouvelle dès le réveil, ça fait plaisir !
A bientôt pour de nouvelles aventures !

2 thoughts on “The Pinnacles

  1. Bonjour,

    je m appelle Valerie. En recherchant une ferme sympa en Australie, je suis tombee sur votre blog. Je me permet donc de vous contacter en esperant que vous me transmettiez vos bons (et moins bons) plans concernant le travail dans les fermes.

    Merci d avance pour votre aide,

    Joyeuses fetes,

    Valerie
    valerie_demarcin@hotmail.com

    1. Salut Valérie,

      Nous avons travaillé dans une ferme de Géraldton. Pour avoir l’adresse, allez au centre des visiteurs ou sur le marché de Geraldton, la dame s’appelle Caroll.
      Vous pouvez même dire que vous venez de notre part !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *