Un week-end en direction de Margaret River !

Jeudi, nous avions décidé de prendre la poudre d’escampette, d’aller voir ailleurs, au sud plus exactement, direction la ville de Margaret River, dont tout le monde nous parle depuis notre arrivée en Australie, réputée pour ses vagues impressionnantes et sa passion pour le surf.

Premier stop à Rockingham, jeudi soir : Barbecue et nuit au bord de l’océan Indien dans cette petite ville paisible où les plages sont toujours aussi belles.

Le lendemain matin, direction Preston Beach : Première après-midi plage et première rencontre avec les kangourous, qui ont pour habitude de « squatter » les routes et les champs de ce petit village. Puis direction Bunburry, quelques kilomètres au Sud, pour y passer une nouvelle nuit, après avoir longtemps cherché l’endroit où  nous allons pouvoir accompagner « Florinne » pour la nuit.

Samedi matin, en route pour Margaret River : 2 petites heures de routes où j’ai (Matthieu) échappé à la catastrophe : Poser son porte-feuille sur le toit d’un van pendant une pause « Essence » avant de repartir sur une voie rapide n’est pas recommandé, heureusement, une gentille dame nous a doublé pour nous faire comprendre qu’il était tombé au bord de la route, quelques mètres après la station essence…plus de peur que de mal, mais une belle frayeur (Crie pas Maman).

Arrivée à Margaret River en fin de matinée, nous sommes partis à la découverte des plus belles plages du coin, où nous en avons pris pleins les yeux (Prevelly beach, Rivermouth et Surf Point) . Une nouvelle nuit accompagnée par le bruit des vagues et un réveil matinal d’un gentil ranger, venu nous rappeler que le camping « sauvage » était interdit ici…

C’est avec beaucoup de très bons souvenirs de Margaret River, que nous sommes revenus à Fremantle pour une nouvelle nuit sur le port et réfléchir à nos futures destinations ( The Pinnacles? Carnarvon? ).

Retrouvez les photos de ce week-end et une vidèo de bunburry ici.

One thought on “Un week-end en direction de Margaret River !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *