15 jours de fruitpicking : Ça, c’est fait, Direction Exmouth !


Nous voilà de retour en ville.
Ces 15 jours de cueillette de maïs, bien plus physiques que passionnants a été une super expérience pour nous. Mis à part le fait que les activités de nos journées étaient répétitives et ennuyantes, nous avons eu l’occasion de découvrir la vie Australienne et de participer à une soirée avec la famille de Brent (le fermier), ce vendredi, qui était notre dernier jour de travail.

En fin d’après-midi, après avoir reçu notre petit chèque, nous sommes partis pour une soirée pêche en mer avec Brent & sa famille.

Debout à l’arrière du Pick-up, nous avons traversé les dunes pour arriver, une vingtaine de minutes plus tard, au bord de l’océan. Moment mémorable, suivi de deux heures de pêche pour terminer sur ces poissons au diner.

Ce super moment nous a permis de bien clôturer notre session fruitpicking, et de repartir dans le centre ville pleins de souvenirs en tête …. Les moments pénibles dans le champs ne sont plus qu’un lointain souvenir, nous retenons surtout la gentillesse et la confiance que cette famille nous a accordées rapidement, et ce pendant deux bonnes semaines.

Pendant ces deux semaines de fruit picking, et durant nos repos, nous avons eu la joie de partager notre petit-déjeuner avec nos amis les dauphins, moment magique comparé à la petite maison dans la ferme qui nous servait de refuge au soir pour manger, et où nous avons pu découvrir des araignées ENORMES, moment beaucoup moins magique !

Désormais place aux vacances, aux vraies vacances, nous allons partir en  direction de Exmouth, situé a environ 800 km de Geraldton, pour une bonne semaine, pour un endroit parait-il idyllique, probablement le plus beau d’Australie aux dires de nombreux autres backpackers que nous avons croisés… (On espére pouvoir vous le prouver en photo, et en vidéo trés rapidement ).

On vous dit « See ya », nous revenons mercredi sur Geraldton, car le Topolini’s caffe à de nouveau besoin de nous …

Les photos prochainement en ligne, lorsqu’on aura une meilleure connexion internet… (Pour l’instant wi-fi du Mcdo)

One thought on “15 jours de fruitpicking : Ça, c’est fait, Direction Exmouth !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *