Fruitpicking australie

Le fruitpicking en Australie

Il est loin le temps des basket-ball « fou fou » sur les playgrounds de Geraldton…En ce début du mois de Novembre nous commençons un nouveau boulot : la cueillette de mais dans une ferme, à 40 km de Geraldton.
Nous profitons de cette journée de repos pour publier une petite vidéo présentant le boulot et  » l’appartement » où nous prenons douches, pauses et repas…(Nous dormons dans le van)
Journée simple : Début 6h30 du matin dans le champs à cueillir le mais, suivi du rangement. fin de journée, lorsqu’on a terminé tout çà…Ce qui nous fait une dizaine d’heures de travail…
Dur dur mais nécessaire pour renflouer les caisses !
Mis à part ce travail bien plus physique que le précédent, la découverte de l’ambiance « Ferme Australienne » nous permet d’ améliorer notre anglais malgré l’accent difficile du fermier australien…

Journée de repos ce jeudi, retour en ville mercredi soir pour apprécier la civilisation du centre ville.

Dès jeudi matin, on a pu apprécier notre cappuccino sur la plage en compagnie de deux dauphins venus s’amuser à quelques mètres de nous.

Mais, quelques minutes plus tard, petit problème de van (Plus possible de démarrer) : Nous avons donc été à la rencontre d’australiens à leur domicile pour leur demander de l’aide. Un gentil monsieur nous a pris dans sa voiture pour regarder le van. En deux coup de cuillères à pot,il trouve le problème : les bougies . Direction le garage pour changer les bougies et quelques bricoles : 2 heures après et 288 Dollars après, nous retrouvons le van tout frais, avec un air de Ferrari. Ce soir, on repars pour la ferme. Vous pouvez maintenant nous imaginer travailler !

On vous laisse découvrir la petite vidéo qu’on a réalisé après notre deuxième journée de travail…Enjoy !

3 thoughts on “Le fruitpicking en Australie

  1. Plaiz d’entre votre rire mes p’tits fous! Quant à l’article je reconnais la griffe de Rèmy Joan, no?! Le coup des « cuillères à peaux », c’est tout à fait toiiii :D! Des bisous jusqu’à vous.

  2. Oula sa ne donne pas envie tout sa !!! Et dire que dans un mois je pourrai être a votre place :s ! Mais vous etes en Australie !!

    Allez bon courage a vous deux !!

  3. Très sympa de retrouver les sensations australiennes ! Pour ma part, j’avais aussi expérimenté la pièce degueu sans porte (oui oui, sans porte) genre dortoir plein de mini-migales et de cafards, sans parler des WC dans la cabane… Vous n’êtes sans doute pas au bout de vos surprises mais c’est aussi ça l’Australie ! Plein de rebondissements ! A bientôt par email…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *