3 Nuits à Perth…

Nous sommes arrivés à l’aéroport de Perth vers 23h15 (heure locale), fatigués d’un voyage long mais qui s’est très bien passé.

Après le passage obligatoire par la douane locale, qui s’est montrée très accueillante, nous avons enfin pu respirer l’air Australien.

Le temps était froid, comme tous les soirs ici pour l’instant, avec beaucoup de vent, il faut se rappeler qu’ ici, en hémisphère sud, nous sommes à la fin de l’ hiver … Nous avons ensuite pris un taxi direction le billabong backpacker, ou nous avions réservé 2 nuits pour commencer.

Le billabong backapcker est assez grand, assez festif, et situé dans un endroit plutôt calme de la ville, beaucoup de français y ont pris leurs quartiers, à la recherche de boulots et collocations, comme nous…

Nous logions dans une chambre de 4, ou un monsieur ( Appelé le gros Monsieur par mamat, affectivement bien sûr) y dormais déjà, enfin, y ronflait déjà…

Assez fatigués par le décalage horaire, nous n’avons pas eu le courage de voir ce que valait la ville, nous nous sommes donc couchés, les yeux ont eu du mal à se fermer, mais les 12h de sommeil consécutifs nous ont fait du bien ..

Une fois le 1er repas Australien terminé ( MacDo, Il était 15h30) , nous sommes partis marcher en ville, sans but précis, juste pour voir ce que cette ville nous réservait… quelques buildings, beaucoup de nationalités différentes et un beau soleil ont remplis notre 1ére journée Australienne …

En fin de journée, l’appel du houblon nous a rattrapé, et c’est non sans une petite pointe de nostalgie que nous avons bu notre bière belge au soleil en plein hiver..

Le soir passé, nous avons suivi notre guide, le Lonely Planet, pour aller manger en ville, des spaghettis bolo. Il est difficile de juger le rapport Qualité/Prix par rapport à la france, et nous pensons qu’il ne vaut mieux pas comparer…nous avons bien mangé certes, mais on avait encore faim …

Pour la suite de la soirée, on a appris qu’il fallait toujours se balader avec notre passeport, sans celui-ci, l’accès au bar le soir nous y est interdit ..

Nous avons donc regagné notre backpacker, où nous avons discuté avec quelques français… la vie est chère d’après leurs dires, les packs de bières à 38 dollars ne doivent pas les aider à faire des économies…

Dernières nuits au billabong, une nuit agitée par le gros monsieur, infernal toute la nuit, avec son portable et son quintal, bref, à 9h, nous avons pris notre 1er petit dejeuner, et découvert la vegemite, spécialité australienne très difficile à avaler…

Notre refuge du moment était le centre cuturel de WA Perth, non pas pour se cultiver, mais juste pour avoir une connexion internet gratuite, ce qui est apparemment rarement le cas dans les auberges australiennes, même dans notre nouvelle auberge le  » Britannia « , en plein centre de Perth.

Nous sommes là encore dans une chambre de 4, ou nous partageons nos 10 m² avec deux Estonniens, sans fenêtres, et sans échelles pour rejoindre nos lits superposés.. La salle de bain est commune, et le petit déjeuner n’est pas offert, le billabong va peut- être nous manquer ..

Notre deuxième journée s’est passée en majorité dans la library de Perth, où nous cherchons colloc’ pas chère et petit boulot, la concurrence est assez forte, et notre anglais ne fait pas le poids si on compare à nos nouveaux colocataires du moment .. Qu’importe, la persévérance paiera forcément un jour, et notre devise est celle de Perth, no worries, pas de soucis …

La nuit tombant tôt , comme la température, nous sommes partis manger dans un restaurant Chinois ( certains ou certaines doivent rire ), mais rassurez-vous, on ne nous y reprendra plus… Notre fin de soirée s’est terminée autour d’une bière, avant d’aller retrouver nos 2 Estonniens pour une nouvelle nuit australienne toujours très courte dû à un décalage horaire encore compliqué à gérer …

PS : Nos photos seront bientôt intégrées au site, mais elles sont sur notre page facebook.

A bientôt pour de nouvelles aventures…

2 thoughts on “3 Nuits à Perth…

  1. Bonjour les garçons! Je m’appelle Anne-Gaëlle et je travaille avec Jean-Paul que tu connais Matthieu! Il m’a parlé de ton projet et m’a donné l’adresse du blog! Je suis partie aussi avec le même état d’esprit en 2006/2007. Ce fut je pense le plus beau voyage de notre vie! Et de vous lire, me rappelle tant de souvenirs! Je vous envie, j’aimerais tellement revivre ça! Si vous avez des questions n’hésitez pas! Je vais essayer de vous lire assidument. Bonne route!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *