Partir en Australie en couple : A quoi s’attendre ?

Partir à l’aventure en amoureux, beaucoup en ont rêvé. Sillonner les longues routes à deux, mettre la musique à fond dans le van et chanter, vivre d’amour et d’eau fraîche, certes ça fait rêver mais n’est-ce pas un peu utopique ? La vie n’est pas un long fleuve tranquille, surtout lorsque l’on se retrouve à cohabiter avec sa moitié dans un 10 m² durant plusieurs mois. Voici donc quelques conseils si vous avez pour projet de partir en road trip en couple.

Cohabiter dans un 10 m²

Préparez-vous au fait que vivre dans un petit espace avec quelqu’un, c’est différent de vivre avec cette même personne dans un bel appartement ou une jolie maison. La fatigue, le stress, le manque d’intimité pourront parfois prendre le dessus sur le côté romantique du voyage et il vous faudra alors gérer la situation. Comment ? Non, n’essayez pas d’étouffer votre conjoint(e) durant son sommeil, cela gâcherait définitivement votre voyage.

Le remède ? Avoir des moments pour soi. L’aventure à deux c’est génial mais s’accorder des instants où l’on se retrouve avec soi-même, où l’on discute avec d’autres personnes, partir se balader une heure ou deux peuvent être des solutions efficaces aux éventuels conflits.

Si vous êtes un fervent adepte du bien-être et de pensées positives, téléchargez sur votre téléphone, juste avant le voyage, une application de pleine conscience, par exemple Petit Bambou. Elle vous permettra d’apaiser les tensions et de vous recentrer sur l’instant présent.

Trouver un boulot

Si vous avez pour projet de rester un certain temps en Australie et que vous désirez trouver un job, trouver chacun un travail dans un endroit différent. Vous n’y verrez que des avantages, car en plus d’avoir un moment à vous, vous aurez encore plus de choses à vous raconter et à partager lorsque vous vous retrouverez après des heures de dur labeur.

Gérer les problèmes d’hygiène

Si après trois nuits passées collés serrés dans le van sans avoir pu prendre une seule douche, l’odeur pestilentielle de votre amoureux(se) ne vous dégoûte toujours pas, soyez en sûr, vous pourrez alors tout affronter avec lui(elle).

Pour les moins courageux, sachez qu’il existe des douches solaires. Qu’est-ce donc me direz-vous ? Non, ce n’est pas comme prendre un « bain de soleil ». Les douches solaires sont de petites poches d’eau d’environ 20 litres, certes c’est peu mais c’est toujours mieux que rien. Elles se réchauffent grâce aux rayons du soleil vous permettant ainsi de disposer rapidement d’eau chaude pour vous laver.

Occuper ses soirées

Si certains soirs, l’envie d’aller à la rencontre du peuple Australien vous quitte, pensez à diversifier les activités à deux.

A moins que vous soyez bilingue, faites-vous des soirées Made in English. Parler exclusivement en anglais, si vous disposez d’un ordinateur, visionnez un film ou une série en anglais. De plus, ce type de soirée pourrait vous valoir quelques fous rires si jamais votre moitié a un accent absolument lamentable.

Accordez-vous des soirées où vous faites le point sur le voyage, vos ressentis, ce qui vous plait et vous déplait, comment gérer les conflits et se réajuster. La communication est la clef de toute vie en communauté.

A deux, c’est mieux

Ne soyons pas trop cyniques. N’oubliez pas que l’on est plus fort à deux, les road trips sont souvent synonymes de liberté, bien-être, don de soi, aller à la rencontre de l’autre. Partir à l’aventure en couple c’est donc aussi partir à la rencontre de votre moitié, peut-être allez-vous découvrir une facette encore jamais explorée de lui (elle).

Alors préparez-vous à des éclats de rire, à connaitre par cœur les chansons que vous aurez écoutées 10000 fois dans votre van (sans doute même à finir par les détester), à découvrir des paysages sensationnels et à revenir avec des souvenirs plein la tête.

Bon voyage ! =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *