6 raisons de partir en Australie avec le Visa PVT / WHV

Si vous êtes arrivés sur ce blog, c’est que vous avez déjà l’idée de partir en Australie. C’est déjà un bon point. « Voyager, c’est grandir. C’est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l’âme » (Marc Thiercellin). Il y a quelques années, nous étions dans la même situation que vous. On vous donne quelques raisons de se lancer. 

Parce qu’on aura pas tous les jours 20 ans !

Et oui ! Le visa working holiday est valable de 18 à 30 ans, même jusqu’à 35 ans pour certains pays maintenant. Ca fait une bonne fourchette vous allez nous dire, mais 30 ans, ca arrive vite ! En fin d’études ou pour faire un break, prendre un grand bol d’air frais, le voyage en Australie avec le visa WHV est une excellente idée. 3 mois, 6 mois, 1 an, 2 ans, peu importe ! L’expérience vous sera utile pour la vie à coup sûr. Alors profitons avant d’atteindre la trentaine pour tenter l’aventure australienne. 

Parce que le visa Working Holiday ne coute que 440 Dollars !

440 dollars australiens, ca fait un peu plus de 300 €. C’est une petite somme oui, mais qu’est ce que ca en vaut la peine ! Le passeport, le billet d’avion et le visa, pour 1200 € à vue de nez vous vivrez votre aventure, alors c’est le moment de mettre ses économies de côté. L’Australie, ce n’est pas la porte à côté, c’est unique et en plus il fait chaud ! Que demande le peuple … 

Parce que vous allez adorer la liberté de voyager en van !

Quelques semaines avant de trouver le van idéal pour votre voyage, vous passerez quelques nuits en backpackers (Auberges de jeunesse) à prendre l’apéro avec des Hongrois, Chinois, Anglais, Américains, Russes, Italiens,… à rigoler, à partager vos expériences, à vous entraider, à écouter les conseils des plus expérimentés, à rêver. C’est dans ces backpackers que des voyageurs vous donneront conseils pour acheter le bon van qui fera le tour de l’Australie avec vous, que vous achèterez quelques jours plus tard à un couple italien qui achèvera son tour du pays. Au passage, ils vous donneront de nouveaux conseils pour votre périple. C’est çà l’Australie. 

Parce que la cueillette de fruits (Fruitpicking) est une expérience unique !

Le fruitpicking, qu’est-ce que c’est dur ! Mais qu’est-ce que ca paye ! Passage obligatoire pour financer son voyage, le fruitpicking, vous vous en rappellerez, mais quelle expérience ! Perso, en 15 jours, on avait remboursé le van. Quelle bonne sensation ! Une semaine ou deux de boulot par-ci, par-là, et on est reparti pour quelques semaines de découvertes. C’est le mix parfait d’une année en Australie. On oublie le CDI, on travaille au coup par coup, pour se permettre de pouvoir continuer à découvrir le pays. Si vous n’aimez vraiment pa la cueillette de fruit, il ya d’autres jobs, rassurez-vous. On a eu l’occasion de faire de la distribution de prospectus, du service dans un restaurant chinois, et Kitchen Hand dans un restaurant italien qui nous a laissé pas mal de souvenirs et nous a permis de nombreuses rencontres ! 

Parce que vous verrez des paysages de dingues (et des bêtes bizarres) !

Là, on ne vous apprendra rien. L’Australie est bien connu pour ses paysages de rêves. Alors on oublie pas d’acheter des batteries pour l’appareil photo et on profite. Au hasard, la plage de Margaret River, The Pinnacles, Exmouth, Uluru, Sydney, le bush,… On n’oublie pas les kangourous bien sur ! Des gros, des petits, des sauvages, des peureux, des sociables, çà, vous en verrez. Les Koalas également, les serpents, les araignées ou les dingos. 

Parce que vous passerez des soirées mémorables avec des voyageurs du monde entier !

Bien installé dans votre maison sur roues, vous passerez la plupart de vos nuits dans les campings ou les rest areas, petit terrain vague prévu pour les voyageurs comme vous, pour y passer la nuit. Certains équipés de commodités, vous n’y serez jamais seuls. Il y aura bien une petite soirée de prévu à quelques mètres ou un couple qui prépare son repas et qui vous proposera de partager un apéro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *